David Orchard
Hors des griffes de l'aigle
  Contactez-nous Itinéraire Vous pouvez aider ! Accueil English
 

Book Cover: The Fight for CanadaDans son effort de réaliser son grand rêve d'une seule et grande nation, du Panamá jusqu'au cercle polaire de l'Artique, les américains tentent de conquérir le territoire et l'âme des canadiens par tous les moyens imaginables: la guerre, les sanctions économiques, et les stratagèmes politiques de toutes sortes. " La lutte pour la survie du Canada comme pays se poursuit ", atteste David Orchard.

David Orchard écrit l'histoire canadienne sous un angle nouveau. Dans un récit passionnant, il fait état des nombreuses tentatives d'invasion américaines refoulées par nos ancêtres, des mouvements visant l'annexion pure et simple du Canada et des différents pactes commerciaux envisagés au fil des ans. L'élection de 1911 qui invitait les électeurs à se prononcer précisément sur le libre-échange, est une date souvent oubliée et, pourtant, notre pays risquait alors d'être complètement absorbé par son puissant voisin. Rudyard Kipling écrira alors: " C'est son âme que le Canada risque aujourd'hui. "

Autre époque... même moeurs. David Orchard fait revivre notre histoire à travers des hommes d'état tels que: John A. McDonald, Louis Riel, Henri Bourassa, et Pierre Eliott Trudeau, dont les politiques nous permettent de mieux saisir les implications réelles de l'ALE et de l'ALENA. Ces accords que David Orchard assimile à des consitutions déguisées, portent atteinte à nos libertés , à nos forces, à nos existences même en tant que société.

David Orchard cultive la terre de la Saskatchewan comme l'avait fait avant lui son père, son grand-père et son arrière-grand-père. Il est présentement Président national du Mouvement des citoyens contre le libre-échange.

Hors des griffes de l'aigle peut être obtenu au coût de 24,50 $. Ajoutez 7.00 $ pour les frais d'envois. Exempt de TPS. Pour plus de renseignements, contactez: davidorchard@sasktel.net

Nouveau : Achetez le livre avec votre carte de crédit !

page précédent haut de page