24 février 2004 Pour diffusion immédiate
L'ÉTHIQUE, IL NE SUFFIT PAS DE LA PRÊCHER, IL FAUT AUSSI LA PRATIQUER!
DAVID ORCHARD LANCE LE DÉFI AU PARTI CONSERVATEUR DU CANADA
Le Parti conservateur nouvellement créé se plaît à monter en épingle le manque d'éthique et l'irresponsabilité du gouvernement libéral. Pas un jour ne se passe sans qu'un représentant du Parti conservateur, parfois Peter MacKay lui-même, n'intervienne pour dénoncer la malhonnêteté des libéraux et exiger qu'ils rendent des comptes. "Où est l'argent?", demandent-ils, "Rendez-le nous"!
David Orchard est le candidat à la direction du Parti progressiste conservateur qui, en mai dernier, a permis à M. MacKay de remporter l'élection sur la foi d'une entente signée, interdisant toute fusion avec l'Alliance canadienne. (L'entente était à peine signée que M. MacKay a entrepris de négocier une fusion avec l'Alliance, et a ainsi réussi à saborder le Parti progressiste conservateur pendant les quelques mois où il en a été le chef).
Et ce n'est pas tout. Des ententes avaient été conclues et signées avec tous les candidats à la direction du Parti progressiste conservateur, leur garantissant que les sommes versées à leur campagne par leurs partisans leur seraient remboursées dans les 48 heures par le siège du Parti. Or, le nouveau Parti conservateur retient aujourd'hui depuis plus de 10 semaines, sans explication, au mépris de la loi et en violation directe de l'entente signée, plus de 70 000 dollars qu'il doit à la campagne de David Orchard.
Après avoir essayé d'obtenir son dû au moyen de lettres et de coups de téléphone pendant des semaines, David Orchard est aujourd'hui obligé d'entamer des poursuites contre le Parti conservateur, pour l'obliger à lui rembourser la somme qu'il lui doit et pour faire condamner une attitude contraire à l'éthique et à la loi. En retenant les sommes d'argent qui lui ont été données en toute bonne foi pour sa campagne par des centaines de partisans, le Parti conservateur lui cause des difficultés innombrables car les dettes contractées pendant sa campagne doivent être remboursées et les frais d'intérêt des cartes de crédit s'accumulent chaque jour. David Orchard pose à son tour la question au Parti conservateur : "Où est mon argent?" et lui demande de le lui render immédiatement.
M. Orchard donnera une conférence de presse pour annoncer le lancement des poursuites, en citant le proverbe bien connu : charité bien ordonnée commence par soi-même.
Date : Le mercredi 25 février, à 9h30.
Lieu : Théâtre national de la presse, 150 Wellington, Ottawa
Pour de plus amples renseignements, prière de contacter Rose-Marie Larsson, responsable des relations avec les médias pour David Orchard, au (604) 215-5580
e-mail: rlarsson@telus.net
Pour prendre connaissance de la documentation juridique pertinente à cette affaire, consulter: www.davidorchard.com
Back
Top |